032/913.00.02 Horaires: 8h00 à 18h00 ;  Du lundi au vendredi

Historique

Il y a toujours eu un dentiste à cette adresse … !
C’est en 1934 qu’un dentiste s’installa au 1er étage de l’immeuble, sis Avenue Léopold Robert n°32, récemment construit. Le Dr André Borle aménagea la partie Est de l’étage avec un fauteuil. Il payait à cette date, un loyer mensuel de CHF 110,- .
L’immeuble appartenait à la société de chaussures Bally.
En 1958, c’est sa fille, la Dresse Françoise Nussbaum qui reprenait la pratique avec son père et qui y règnera jusqu’en 1990. Elle intégra donc un deuxième fauteuil, pour leur pratique commune. Et le loyer mensuel n’était encore que de CHF 790,-.
En cette même année 1990 le Dr Chantraine fraîchement arrivé à La Chaux de Fonds en provenance de Genève rachète le cabinet. Depuis 1990, le cabinet s’est donc étendu, le Dr Chantraine directement après l’avoir acquis, annexa la partie sud-ouest de l’étage. Ces surfaces servaient en fait pour le stockage des articles du magasin de chaussures Bally, mais n’étaient guerre plus utilisés. Il a fallu fermer l’escalier et clore le trou du monte-charges. Les transformations ont été conséquentes, et les péripéties nombreuses (fuites d’eau, murs percés par erreur, retards dans les travaux, ...). C’est dans ces pièces que se situent maintenant la radiologie et l’administration du cabinet, laissant plus de place aux salles de soins.
Le Dr Chantraine mena en parallèle, des travaux intenses de rafraîchissement des murs et des surfaces du cabinet, il changea également dès 1990, la plupart des appareils dont un des fauteuils et y construisit une vraie stérilisation.
Le cabinet continue encore maintenant à évoluer, la médecine dentaire connaissant régulièrement des petites révolutions dans la technique des traitements.
Le loyer pris évidemment, rapidement l’ascenseur …